FANDOM

"Un retour inattendu ! Luffy, fonce vers Marine Ford !" est le 511ème épisode de l'Animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Luffy retourne au QG de la marine acompagné de Jinbei et Rayleigh,où les travaux de reconstruction de Marineford ont commencé. Luffy arrive à Marineford qui n'est plus protégée et sonne la cloche d'Ox 16 fois pour signifier que l'ère de Barbe-Blanche se termine et qu'une nouvelle ère commence... Peu après, on apprend que Garp démissionne de son poste de Vice-Amiral et que Sengoku démissionne de son poste d'amiral en chef. Il conseille Aokiji pour prendre sa place. Au même moment,on apprend que Smoker demande a être transféré au G5, une base de la marine dans le Nouveau monde et que Kobby maîtrise le Haki. Ensuite, nous voyons les débuts de quelques Supernovae dans les terres dunouveau monde.

Résumé ApprofondiModifier

A Marineford, dans la salle de confèrence,Brandnew fait part des liens de parenté de Monkey D. Luffy à ses compères. En effet, le fait que Luffy soit le fils du chef des révolutionnaires, Dragon, et le petit-fils du "héros de la marine", Garp, fait de lui un grand danger pour le monde. De plus, tout le monde le croyait disparu après la grande guerre, mais il a refait surface ici même !

Flashback d' il y a quelque jours : Le QG de Marineford est en réparation, car il a subi de gros dégâts à cause de la guerre. Ici, des photographes venant de divers endroits du monde. Parmi eux, il y a une journaliste venu d'Alabasta pour mener une enquête sur Luffy et Crocodile, bien qu'il soit possible que Luffy soit mort... Un autre journaliste pense que la marine souhaite se lancer à la recherche des pirates impliqués dans cette guerre, mais qu'ils ont surement d'autres priorités. A ce moment, un navire de la marine arrive, mais, bizarrement, ne se dirige pas vers la baie. Le naire tira alors des boullets de canon sur le QG. Un marin  localisa alors Luffy à la tête du navire. La marine tira sur le navire détourné, mais Jinbei dévia les boulets avec son "Gyojin Jujutsu : Kairyu Ipponzeo". Les marins ne baissent pas les bras et bombardent de nouveau le navire, mais Rayleigh les explosa avec des petites billes. La marine se demanda pourquoi le navire détourné fait le tour du QG au lieu d'accoster, comme si ils font des funérailles. Bien que leurs principaux atouts soient absent, les marines attaquent une nouvelle fois le navire; celui-ci fut sévèrement endommagé et coula, mais Luffy utilisa ses pouvoirs pour se hisser - avec Rayleigh et Jinbei - jusqu'à la place ! Le combat s'engagea donc; Luffy utilisa son "Gomu Gomu no Muchi", qui terrassa une bonne partie des marines. Il se dirigea ensuite vers l'ouest et approcha de l'Ox Bell. Il la saisi, puis la fit sonner 16 fois, comme le veut la tradition. Il se dirigea ensuite vers un ravin, et jeta des leurs dedans, puis posa devant les photographes. Enfin,il s'enfuit avec Rayleigh et Jinbei.

La nouvelle fit alors le tour du monde. Le fait que Luffy a sonné 16 fois la cloche a été interprété de différentes manières : Brandnew l'a considéré comme une déclaration de guerre à l'égard de la Marine, alors que Killer l'a compris comme le début d'une ère nouvelle pour la piraterie. Gorosei discute à propos de la dangerosité de Monkey D. Luffy, et du déséquilibre des 3 grands pouvoir ( à savoir les amiraux, les grands corsaires et lesempereurs )

Sur Red Line, à la terre sainte de Marie-Joie, L'Amiral Commandant en Chef Sengoku s'entretient avec l'ex Amiral Commandant en Chef Kong à propos de Garp. En effet se dernier veut apparement quitter la marine, mais Kong n'approuve pas ce choix car Garp est exellent pour former les nouveaux marine. Sengoku souhaite lui aussi démissionner de son poste d'amiral en chef, et devenir instructeur. Il souhaite recommander Aokiji en tant que nouvel amiral commandant en chef...

A un centre médical, un médecin fait savoir à Kobby qu'il possède le Haki. Hermep, jaloux de son camarade, demanda au docteur si lui aussi pourra un jour le développer; le docteur lui répondit qu'il n'e a aucune idée.

Aokiji se balade dans le QG, et rencontre Smoker. Il apprend alors que Mugiwara a encore fait des siennes. Smoker fait alors part à Aokiji son désir d'être transféré au G-5.

Dans le Nouveau Monde, L'Équipage de Kidd apprend les nouvelles concernant Luffy. Il va ensuite voir une bande de pirates qu'il a capturé; ceux-ci le supplie de les libérer et de les laisser retourner au "paradis sur terre".

Ailleurs, Capone Bege est entrain de dîner avec ses membres d'équipage entrain de s'informer des nouvelles concernant Luffy. Soudain, une secousse violente se produisa. Ils s'apperçurent alors que leur navire était attiré dans les airs par une grosse boule noire, et le bateau finit par s'éraser dessus...

Sur l'île de Foodvalten, Barbe Brune veut faire payer Basil Hawkins d'avoir tuer la plupart de ses hommes. L'afrontement début alors...

Urouge et son équipage arrivèrent près d'une île où la foudre tombait comme de la pluie : Raijin Island. Un petit bateau s'approcha de alors; à son bord, une vielle femme qui vendait des parapluies...

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

NotesModifier

Arc Post-Guerre
Chapitres
581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591
592 593 594 595 596 597
Épisodes
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513 514 515 516