Fandom

One Piece Encyclopédie

Épisode 5

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kana Home Vidéo Toei Animation

Pouvoirs mystérieux épouvantables ! Le Capitaine "Baggy le Clown" !

Episode 5 .png
← Précédent Épisode 5 Prochain →
Guide des épisodes
Informations
Voir l'épisode :
VOSTFRVF
Kanji
恐怖 謎の力!海賊道化バギー船長!
Romanji
Kyōfu Nazo no Chikara ! Kaizoku Dōke Bagī Senchō !
Français
Diffusion 15 Decembre 1999 Saison 1
Opening We are Ending Memories
Tome(s) Tome 1
Tome 2
Chapitre(s) Chapitre 8 (p.17-19)
Chapitre 9 (p.2-21)
Chapitre 10 (p.2-23)
Chapitre 11 (p.2-14)

"Pouvoirs mystérieux épouvantables ! Le Capitaine "Baggy Le Clown"!" est le 5ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Luffy est attrapé par un oiseau et tombe dans une ville contrôlée par le pirate Baggy, et là, il rencontre une jeune fille nommée Nami. Nami déteste les pirates, cependant, après avoir remis Luffy à Baggy, elle est confrontée à un choix difficile.

Résumé ApprofondiModifier

L'épisode commence avec Nami et Luffy, en essayant de le distraire pour s’échapper. Elle regarde alors que Luffy bat des pirates de Baggy avec un Gomu Gomu no Pistol, elle demande si Luffy voudrait se joindre à elle. Il refuse, et Nami l'appâte avec un déjeuner, donc il va avec elle. Dans le restaurant, elle dit qu'elle est une navigatrice, car elle mentionne avoir volé une carte de Grand Line à Baggy. Lorsque Luffy lui propose de rejoindre son équipe, elle refuse parce qu'elle déteste les pirates. Nami ligote Luffy et l'amène à Baggy, il est jeté dans une cage. Baggy commence alors a faire la fête comme Nami a retrouver la carte volée.

Pendant la fête, Baggy fait la démonstration de sa Baggy Ball, un boulet de canon massif qui détruit toute une rangée de maisons. Il ordonne alors à Nami de pulvériser Luffy avec. Ne pouvant pas se résoudre à le faire, l'un des pirates de Baggy prend les rennes et s'apprete a tire, mais Nami sort son bâton de bois et l'assomme. La mèche est allumée, mais Nami saisit la mèche avec ses mains pour stopper la mise a feu, et déclare qu'elle déteste les pirates et ne s'abaissera pas à leur niveau. Les pirates du clown l'attaque mais Zoro arrive et sauve la jeune fille, en les assommant. Baggy reconnaît le chasseur de pirates, et ainsi il l'attaque. Zoro le coupe en morceaux, mais la main de Baggy flotte au-dessus de lui et le poignarde dans sur le côté. Baggy se lève, son corps est de nouveau entier. Il explique qu'il a mangé le Bara Bara no Mi, ce qui lui permet de se séparer en plusieurs parties. Luffy le traite de lâche avec un gros pif. Baggy énervé lance un couteau sur lui Luffy l'attrape entre ses dents. Zoro se relève et les deux se battent à nouveau. Zoro court vers le canon, en le retournant pour qu'il pointe Baggy et son équipage. Nami allume la mèche, et donc le canon tire une Baggy Ball qui frappe les pirates du clown.

InformationsModifier

Personnages Apparus (Ordre d'Apparition)Modifier

Différences Manga/AnimeModifier

  • Dans le manga, Baggy tue son subordonné, mais dans l'anime il le blesse seulement.
  • Dans le manga, Nami révèle à Luffy la raison pour laquelle elle veut gagner 100.000.000 Symbole Berry.gif, mais dans l'anime, elle ne le dit pas.
  • Dans le manga, la scène quand Nami ligote Luffy a été fait à l'extérieur, mais dans l'anime, cela a été fait à l'intérieur d'une des maisons du village.
  • Des scènes supplémentaires ont été ajouté dans le manga qui n'a pas été montré dans l'anime, comme Nami faisant un concours de boisson avec l'un des coéquipiers de Baggy et taquine Luffy durant la fête de Baggy.
  • Dans le manga, Luffy est montré entrain de ronger les barreaux de sa cage, mais pas dans l'anime.
  • Quand Baggy menace son subordonnée pour la carte volée, on voit une force mystérieuse qui attrape la gorge du sous-fifre. C’était surement par rapport au pouvoir de Baggy qui a été modifié par la suite.

NotesModifier

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard