FANDOM

Shanks apparaît ! La guerre au sommet se termine enfin est le 489e épisode de l'Animé.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Shanks apparaît devant tout le monde et déclare qu'il est là pour faire cesser cette guerre. Par miracle tout le monde l'écoute. Chaque camp s'occupe de leurs blessés. Le Roux souhaite aussi que l’enterrement de Ace et Barbe Blanche soit fait par les pirates et non la Marine qui les exposerait comme trophée. Pendant ce temps le sous-marin de Trafalgar s'enfuit loin dans les profondeurs de la mer et l'équipage commence la chirurgie des deux blessés.

Résumé ApprofondiModifier

Alors qu'Akainu veut en finir avec Kobby, Shanks apparaît et stoppe son coup de poing avec son épée. Pendant que L’Équipage du Heart emmène Luffy et Jinbe dans leur sous-marin, Shanks ramasse le chapeau de Luffy et dit qu'il est venu mettre fin à cette guerre.

Garp, mécontent, dit que c'est à cause de Shanks que Luffy a rejoint le monde de la piraterie. Teach, visiblement attendait sa venue, tout sourire. Les Pirates et Marines n'en revenait pas car Shanks se battit contre Kaido dans le Nouveau Monde hier avant sa venue à Marine Ford, où il ne semble avoir la moindre égratignure due à un combat. Law, planté devant la porte du sous-marin, est prié de rentrer par Bepo dans le sous-marin pour qu'ils puissent fermer la porte et plonger en immersion. Baggy remarque que Shanks Le Roux est là, son ancien frère d'arme au sein de l’Équipage de Roger. Shanks donne le chapeau de paille à Baggy pour qu'il le rende à Luffy, lui promettant de lui donner une carte au trésor en échange. Baggy ramènera le chapeau à Trafalgar Law dont le sous-marin plongea en immersion pour s'enfuir.

Lucky Roo demande à Shanks s'il ne souhaite pas revoir Luffy. Il lui répondra qu'il en a envie mais ne le fera pas car il briserait la promesse qu'il avait faite à Luffy quand il était petit. Akainu accusa Shanks d'avoir laissé filer le fils de Dragon. Pendant ce temps, Aokiji se lança dans les airs et glaça la mer avec son "Ice Age" pour empêcher le sous-marin de partir mais sa tentative fut un échec. Il est imité par Kizaru qui lancera son attaque "Perle sacré de sagesse", mais le résultat sera le même. Il dit alors que s'ils échappent à ses deux attaques. Ils devront se faire une raison et que la chance aura choisi son camp.

Boa Hancock prendra possession d'un bateau de la Marine et partit à la poursuite de Luffy. Baggy, à son retour auprès de Shanks, saura que celui-ci lui l'a dupé, et lui rappelle que c'est à cause de lui qu'il avait autrefois perdu sa carte au trésor mais aussi le fait qu'il ait avalé un Fruit du Démon. Shanks lui demandera de se calmer avant de s'en aller vers la place, en chemin il croise l'Équipage de Barbe Blanche, dont Marco à qui il demandera de cesser le combat et de se retirer sans faire de grabuges. Mihawk quitta le champ de bataille car il était supposé se battre contre Barbe Blanche et que se battre contre Shanks ne faisait pas partie de son contrat.

Shanks dit alors à ceux qui ont une envie folle de se battre que son équipage et lui les attendent de pied ferme et demande à Teach ce qu'il en pense. Celui-ci lui répond que le moment de leur confrontation n’est pas encore venu et qu'il a eu tout ce qu'il voulait. Il se retire, avec son équipage, du champ de bataille.

Shanks dit qu'il veut donner à Ace et Barbe Blanche la sépulture et les obsèques qu'ils méritent. Le Vice-Amiral Doberman refuse et dit qu'il s'agit de la victoire de la Marine, donc qu'ils doivent exposer les corps de ces pirates de renommé au public sinon la victoire sera incomplète. Néanmoins, Sengoku accepte la requête de Shanks et déclare que la guerre est terminée.

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

Arc Marineford
Chapitres
550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560
561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571
572 573 574 575 576 577 578 579 580
Épisodes
457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467
468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478
479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489