FANDOM

"La force d'une promesse. Luffy et Kobby s'affrontent" est le 478ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Alors que Barbe Blanche crache du sang par terre, Akainu en profite pour l'attaquer et lui faire un énorme trou dans le torse. Marco lui aussi se fait transpercer par le rayon de Kizaru et, Joz se fait congeler par Aokiji. Bref, la défaite semble évidente pour les pirates de Barbe-Blance. Luffy demanda à Emporio Ivankov de lui donner de l'énergie pour qu'il puisse se battre et Ivankov lui dit qu'il faisait ce qu'il voulait et il le piqua. Luffy se releva et hurla qu'il allait sauver Ace.

Résumé ApprofondiModifier

Finalement debout, Luffy déborde d'énergie et commence à courir vers Ace. Il se bat seuls contre au moins 15 marines qui ne peuvent rien contre lui. Les marines se regroupèrent en disant que si il voulait passer, il devra se battre contre eux-tous. Alors que Luffy se prépara à les affrontés, Ivankov sauta dans les airs et utilisa Death Wink sur tous les marines présents. Un énorme nuage de fumée occupa toute la zone, permettant à Luffy de progresser. Mais Kobby se prépare à affronter Luffy, même s'il est visiblement stressé. Il se souvînt que, grâce à lui, il était devenu Marine et qu'il fera tout ce qu'il pourra pour l'arrêter pour lui faire honneur.

Mais, avant d'avoir finit, Kobby utilisa son Soru. Ayant déjà combattu contre le CP9, Luffy savait déjà comment faire dans ce genre de situation et frappa Kobby en plein visage puis continue sa route. Deux Pacifista intimidaient luffy mais Boa Hancock se mis dans leurs ligne de tir et, comme elle fait partit du gouvernement, ils baissèrent leurs mains et elle en profita pour les détruire. Alors que Barbe Blanche avait de la difficulté dans son coins, Marco tenta de venir l'aider. Mais un amiral de la marine l'attrapa, l’attacha avec du Granit Marin et cela permit à Kizaru de lui tirer dessus et de le faire tomber. 4 soldats ont embrochés Barbe Blanche pendant qu'un 5ème lui tira sur la tête avec un Bazooka. Alors que Newgate allait tomber, Jinbei voulait aller l'aider mais il se fit attraper lui aussi par des soldats de la marine.

Barbe Blanche reprit pied et cria à ses fils qui venaient l'aider de ne pas intervenir. Il dit que si la marine pensait en finir avec lui aussi facilement, ils se trompaient. Il n'avait pas besoin d'aide car il était Barbe Blanche. Il utilisa son bisento pour faire voler un millier de soldats de la marines jusqu'à très haut dans les airs. Barbe Blanche dit qu'il ne pourrait pas mourir d'une aussi petite blessure que cela. Il fit une autre crise cardiaque et Sengoku ordonna l'exécution d'Ace. Luffy utilisa le haki des roi pour arrêter l’exécution à la grande surprise de tous.

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

Arc Marineford
Chapitres
550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560
561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571
572 573 574 575 576 577 578 579 580
Épisodes
457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467
468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478
479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489