FANDOM

"Le début de la bataille ! Le passé d'Ace et de Barbe Blanche" est le 461ème épisode de l'Animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Barbe Blanche révèle ses pouvoirs de fruit du Démon devant les Marines. Le passé de Ace et Barbe Blanche est affiché : Ace était le capitaine des pirates Spade. Ace affronte Jinbei pour rencontrer Barbe Blanche depuis que Ace a refusé une offre pour devenir un Capitaine Corsaire. Peu de temps après, Barbe Blanche propose a Ace de rejoindre son équipe après que leur combat ait pris fin, Ace a tenté de tuer Barbe Blanche beaucoup de fois. Barbe Blanche a permis à Ace de devenir commandant de la 2ème division. Toutefois, lorsque Barbe Noire s'est retourné contre l'équipage et tué Thatch, Ace a quitté Barbe Blanche sur une mission pour capturer Barbe Noire. Lorsque Ace dit à Barbe Blanche sur la plate-forme d'exécution qu'il a ignoré son conseil, Barbe Blanche couvre l'erreur de Ace en disant qu'il était celui qui a envoyé Ace pour affronter Barbe Noire dans sa tentative de sauvetage.

Résumé ApprofondiModifier

Whitebeard arrive à Marineford

Barbe Blanche arrive à Marineford

Trois autres navires, ainsi que le Moby Dick, se sont infiltrés dans la baie. Barbe Blanche lui-même apparaît sur le pont du Moby Dick, en disant que ce serait mieux de ne pas toucher un seul cheveu des son fils, Ace aux poings ardents. Ivankov demande a Luffy si Monkey D. Dragon viendra sauver Ace, car il n'aurait jamais laissé son fils se faire tuer. Luffy répond que, bien que son père soit Dragon, le père de Ace est en fait Gol D. Roger.

Ace se souvient alors de tous les événements qui l'ont amené à être le commandant de le seconde division de Barbe Blanche (Séparation avec Luffy, ses jours comme capitaine des Pirates Spade, la rencontre qu'il a eue avec Shanks sur une île de hivernale, etc).

Il se souvient aussi de ses batailles avec Jinbei et Barbe Blanche, et son adhésion à l'équipage de Barbe Blanche. Au début, il continue à se battre avec Barbe Blanche, mais finalement, il l'accepte comme son chef et père adoptif et se lie d'amitié avec le reste des pirates de Barbe Blanche. Il montre son ascension parmi l'équipage comme il est ensuite promu à devenir le commandant de la seconde division. Le flasback se termine après la mort de thatch. Ace se demande pourquoi ils sont venus à son secours, même quand il a leur désobéi, et Barbe Blanche lui répond :"Tu es mon fils".

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

NotesModifier

Shanks avec bras gauche

Shanks avec deux bras

Dans cet épisode, Thatch et Ace ont luttés contre les Frères Decalvan, ce qui ne s'est pas produit dans le manga.
  • Même si il est mentionné que Thatch a été tué par Teach, les circonstances exacts de sa mort n’ont jamais été mentionnées dans le manga. Dans l'anime, Thatch est poignardé dans le dos.
  • Lorsque Ace rencontre Shanks, on peut voir que Shanks a encore deux bras, même s'il a perdu son bras gauche contre le Seigneur de la côte. Toutefois, cela semble être une erreur.
  • Dans les épisodes précédents, Barbe Blanche ne rit pas comme dans le manga (son rire: Gurarara). C'est la première fois qu'il rit de cette façon dans l'animé.
  • Cet épisode marque le début du remplacement des comédiens de doublages dans la série :
    • Ivankov est maintenant exprimé par Mitsuo Iwata, après l'arrestation de Norio Imamura.(Voix japonaise)
    • Dracule Mihawk est maintenant exprimé par Hirohiko Kakegawa, suite à la retraite de Takeshi Aono.(Voix japonaise)

Arc Marineford
Chapitres
550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560
561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571
572 573 574 575 576 577 578 579 580
Épisodes
457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467
468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478
479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489