FANDOM

"Une flotte imposante apparaît ! L'assaut des pirates de Barbe Blanche" est le 460ème épisode de l'Animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après une longue attente, La flotte de Barbe Blanche apparait enfin. Ils engagent un combat sans merci contre la marine pour sauver Ace.

Résumé ApprofondiModifier

Sur l’Archipel Sabaody, toutes les personnes présentes sont choquées par cette révélation : Portgas D. Ace est le fils de Gol D. Roger. Certains sont horrifiés d’autres sont heureux d’avoir un tel spectacle… Plus personne ne bouge à Marineford à cette révélation. La constatation se fait : Ace n’est pas le frère biologique de Luffy. Garp le savait, Gol D. Roger lui avait demandé personnellement de prendre soin de la mère et son enfant alors que Roger se trouvait déjà dans une cellule car le gouvernement allait certainement chercher les endroits où il était passé et s’ils la trouvent, ils la tueront. Même si Garp et Roger ont essayés maintes fois de s’entre-tuer, c’est pour cette raison que Roger lui fait confiance comme un ami. C’est ainsi que Gol D. Roger confia son enfant à Garp.

Effectivement, dans le passé, la Marine cherchait tous les enfants avec un possible lien de parenté avec Roger. Les Marines avaient reçu l’ordre d’éradiquer la lignée. C’est sur l’île de Baterilla qu’ils s’arrêtèrent. Ils fouillèrent partout, pénétrèrent dans les maisons pour trouver des bébés et les femmes suspectent seront tuées. Portgas D. Rouge passait inaperçue. Les mois passèrent et Rouge réussi à garder son ventre plat et garda Ace durant 20 mois dans son ventre. Les enfants qui naissaient chaque mois étaient retrouvés et les femmes enceintes sont examinées. Pour Rouge, Ace n’est pas encore prêt à naitre, pas encore… Cela faisait 10 mois que Roger avait été emprisonné, plus aucune femmes n’étaient enceintes. Garp retrouve Rouge sur un lit d’hôpital, prête à accoucher. Au lendemain, Ace était né. Mais Rouge ne survivra pas à l’accouchement… Garp prit l’enfant et l’emmena sur son île natale Dawn . Il demande à un bandit, Curly Dadan, qui se trouve au Mont Corvo de s’en occuper. Beaucoup tard, Garp ramène Luffy à l’âge de sept dans sur le Mont. Il va devoir vivre avec eux. Ainsi il rencontrera Ace. Ace et Luffy ont un point commun : ils ont tous les deux le sang du plus grand criminel de leur aire qui coule dans leurs veines. Ace n’a jamais voulu le sang de son père, son seul père pour lui est Barbe Blanche.

Sengoku continu de parler de la vie d’Ace. Il a pris deux ans auparavant le nom de sa mère et est parti se faire connaitre sur les océans en tant que capitaine des Spade  . Barbe Blanche aurait recruté Ace dans son équipage pour en faire le nouveau Seigneur des pirates. Mais Ace ne veux pas croire à cette réalité et hurle que c’est faux. Mais Sengoku insiste sur l’importance de cette exécution quitte à déclarer la guerre contre l’homme le plus fort du monde. Un Marine interrompt le discours de Sengoku pour faire son rapport : La Porte de la Justice s’ouvre sans aucun ordre ! Du côté de Luffy, la porte s’ouvre devant leurs yeux ébahit.  Les anciens prisonniers du navire croient que c’est Baggy qui ouvre la porte et commencent à l’idolâtrer. Luffy avec ça naïveté à toute épreuve le croit aussi. Mais pas le temps de s’en soucier, l’océan les emporte vers l’intérieur. C’est extrêmement silencieux à Marineford. Tout le monde attend alors que le stresse  monte. Un brouillard intense se dirige vers eux puis 43 navires  apparaissent devant eux. Tous avec des proues différentes signifiant un grand nombre d’alliés. De nombreuses bulles commencent à sortir de l’eau… Les marines commencent à paniquer lorsqu’une ombre apparait au centre de la baie. Barbe Blanche a revêtu son bateau et arrive par la mer ! L’énorme Moby Dick sort enfin de l’eau. Le combat va enfin commencer… !

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • Le visage de Portgas D. Rouge est entièrement représenté dans l'anime alors qu'il était à peine visible dans le manga.
  • Dans le flashback concernant Baterilla , la brutalité des Marines est dépeinte plus dans l'anime que dans le manga.
  • Une scène est ajoutée, montrant un marine obligeant une femme à sortir de chez elle et un autre Marine qui frappe le mari de cette dernière avec l'arrière de son fusil.
  • La scène où Sengoku fait son discours sur la fin de l'âge de Gol D. Roger avec la mort de Portgas D. Ace est réutilisée dans l'Opening 12 .
  • Les yeux de Sakazuki sont montrés pour la première fois après être restés dans l'ombre de son capuchon Marines jusqu'à présent, comme il incline la tête juste avant que Moby Dick émerge de sous l'eau.

Moments ClésModifier

  • On en apprend un peu plus sur la vie d'Ace.
  • Barbe Blanche arrive à Marineford .

Arc Marineford
Chapitres
550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560
561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571
572 573 574 575 576 577 578 579 580
Épisodes
457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467
468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478
479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard