FANDOM

"Il faut croire aux miracles ! Bonclay crie de toutes ses forces !" est le 440ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Pendant que Luffy poursuit son traitement, Mr. 2 et Ivankov retournent dans la salle principale pour discuter et manger. C'est au cour de cette discussion que Mr. 2 apprend l'existence de Shiliew, un ancien gradé d'Impel Dow, réputé pour être aussi fort que Magellan. Au cour de cette discussion notre Okama apprend aussi l'existence du niveau 6, un niveau terrifiant aux dires de la reine des Okamas. En apprenant ensuite que le convoi d'Ace partira dans 7 heures, et que le traitement de Luffy durera 2 jours plus 3 de repos s'il survit, Mr. 2 décide d'aller devant la cellule de Luffy et l'encourage en criant à pleins poumons. C'est alors que Luffy se réveille, et réussit alors son traitement. Ivankov est le plus surpris car cela tient plus que du miracle qu'un homme guérisse en à peine 7 heures. Luffy crie alors, et cela clôture alors l'épisode, MANGER !

Résumé ApprofondiModifier

Ivankov explique à Mr. 2 que pour sauver Luffy, il faut plus qu'un miracle à ce stade. Notre Okama affirme ensuite avec conviction qu'il croit à la volonté de vivre de son ami et aux miracles.Il se convint que Luffy survivra, malgré les cris de souffrance de son ami qui emplissent la salle. La reine des Okamas s'en va alors disant à Mr. 2 qu'il faut juste avoir la foi et que rester ici ne servira à rien.

Nos deux amis retournent dans la salle, et se restaurent dans une atmosphère rappelant les fêtes. Ivankov en profite pour expliquer son fruit du démon. Il dit qu'il a mangé le fruit Horu Horu no Mi. Il peut ainsi agir sur les hormones, les manipuler et les changer s'il le désir. Il peut agir sur tout les hormones du corps (sexe, température, couleur de peau, taille, tension...). Son pouvoir lui permet en outre de modifier les gènes. Il se définit comme un ingénieur du corps humain.

Avec ces explications, Mr. 2 comprend mieux comment Ivankov a pu changer les gènes de l'homme qui a fait irruption plus tôt dans la soirée. Il n'en revient pas et dit que cet endroit est comme un rêve. Ivankov explique ensuite qu'ils peuvent piquer de la nourriture par différents endroits dans différents niveaux. Ainsi les gardes ne s'en rendent pas comptent, ignorant leur existence. Puis, il explique qu'avec le den den mushi abandonné de la salle de contrôle du niveau 5, ils ont pu observer les progrès de Mr. 2 et Luffy, en plus des journaux que récupèrent les okamas du niveau 5.5. Ensuite, la reine des okamas explique que cet endroit a été créé par un ancien prisonnier ayant eu semble t-il un fruit du forage (nom du fruit inconnu) qui lui a permis de créer cet espace inconnu des gardes. C'est dit-il, comme une fourmilière. Il est situé entre le niveau 5 et le niveau 6.

Mr. 2 interpelle alors son hôte en lui disant qu'un tel niveau (le niveau 6) existe. Ivankov prend une teinte effrayante et lui dit que ce niveau contient les pires prisonniers ayant jamais existé. Ceux dont le gouvernement veulent se débarrasser tant pour leur dangerosité que leurs actes.

Ivankov dit ensuite qu'ils ont eu de la chance car avant, une autre personne aussi forte que Magellan était au commande. Cette personne se nommait Shiryuu de la pluie, l'ancien chef des gardiens d'Impel Down. Mais il fût emprisonné au niveau 6 car il tuait des prisonniers pour le plaisir. Il y est toujours emprisonné d'ailleurs. Mais cet homme n'est pas le plus dangereux enfermé dans ce niveau. Ivankov nomme d'autres noms terrifiants tels que Katarina Devon, San Juan Wolf, Vasco Shot... Ces hommes ont été effacés de l'histoire tant leurs actes étaient des plus horribles. Crocodile s'y trouve aussi d'ailleurs, à la surprise de Mr. 2. Ivankov évoque ensuite Ace, le frère de Luffy. Mais Il dit ensuite que Luffy va devoir abandonner, car s'il survit, son corps ne tiendra pas le coup. De plus, Ace sera emmené au QG de la Marine dans 7 ou 8 heures (il est minuit à l'heure actuelle). Ivankov dit ensuite que le traitement de Luffy durera encore deux jours, plus les trois de repos s'il survit.

C'est un Mr. 2 dépité qui sort de la salle pour aller se reposer. Tous croient qu'il va se reposer. Mais ce n'est pas le cas. Il déclare aller dans la chambre de Luffy, même si les autres lui disent que ce n'est pas une bonne idée.

Mr. 2 va devant la chambre de son ami et commence à crier « courage » à l'intention de son ami. Quelques heures plus tard, des okamas reviennent et sont surpris de voir Mr. 2 scander encore.

De son côté, Sadi est énervée devant les vains efforts de ses gardiens démon à retrouver Mr. 2, qu'ils croient au niveau trois.

Mais des heures encore après, les okamas s'inquiètent car Mr. 2 n'est pas encore revenu. Ivankov est lui aussi songeur. Mais Mr. 2 est toujours entrain de crier, devant les yeux horrifiés des okamas devant l'état catatonique de Mr. 2. Ce dernier est mal en point, à force de crier. Mais il s'effondre devant les yeux inquiets des okamas. Ivanokv arrive et dit à ses okamas de laisser faire Mr. 2. Tous, devant l'enthousiaste de Mr. 2, crie aussi à leur tour en encourageant eux aussi Luffy.

Pendant ce temps, un garde arrive et prévient Magellan que Luffy est en vie. Enfin les gardes arrivent et voient Hannyabal prisonnier et attaché. Puis, au loin, des navires de la Marine arrive.

Du côté de Mr. 2, tous crient encore. Ace lui est toujours enfermé, repensant aux paroles de Hancock qui lui a annoncé que son frère était là pour le sauver. Puis, du côté de Mr. 2, les cris de Luffy s'éteignent brusquement. Tous pensent au pire, et Mr. 2 pleure alors. Mais soudain, la porte tremble sous un coup : Luffy est en vie. Toute l'assistance pleure de joie. Luffy crie alors « Manger » avec une force sans pareil. Ivankov en reste bouche bai devant ce miracle. Non se dit-il, c'est bien plus qu'un miracle. Surtout que Luffy a été guéri en moins de 1 jour, ce qui est impossible.

Domino arrive au bureau de son chef et lui dit que la Marine est là pour emmener Ace à son exécution.

Chez les Okamas, on se hâte d'emmener toute la nourriture disponible pour que Luffy mange. Ce dernier s'empiffre d'ailleurs de nourriture et la mange à une vitesse impressionnante.

Il sort ensuite de sa cellule, en pleine forme. Le cri qu'il pousse marque la fin de l'épisode : « JE SUIS GUERI ».

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

NotesModifier

  • Luffy réussit son traitement.
  • On apprend l'existence du niveau 6 et de l'ancien chef des gardes démons, Shiliew.
  • Le convoi pour amener Ace arrive à la prison.

Arc Impel Down
Chapitres
525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535
536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546
547 548 549
Épisodes
422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432
433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443
444 445 446 447 448 449 450 451 452