Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Épisode 430

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Le Grand Corsaire emprisonné ! Jinbe, le paladin des mers." est le 430ème épisode de One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Alors que Luffy poursuit sa route avec Baggy, il tombe sur Mr. 3, qui leur propose son aide pour emmener Luffy au niveau inférieur (mais ce dernier veut en fait s'enfuir). Après l'avoir libéré, Mr. 3, Luffy et Baggy continuent leur course. Mais ils rencontrent le Sphinx, boss du niveau 2. Et après des attaques incessantes, ils tombent vers le niveau 3, le Sphinx y compris.

Résumé ApprofondiModifier

L'épisode commence avec une discussion des gardes au niveau 6, le niveau secret. Ces derniers commentent leur situation en disant qu'ils s'apprêtaient à vivre l'enfer, vu que ce niveau est redoutable et qu'il abrite les plus dangereux criminels de l'histoire, dont les primes excèdent les 100 000 000 Symbole Berry.gif. Mais les gardes disent que finalement c'est relativement calme. Ils disent ensuite que si Luffy arrive jusqu'ici, il n'aura d'autre alternative que la mort. Un garde arrive ensuite et les prévient de l'arrivée de Boa Hancock et du chef Magellan ainsi que les autres personnes les accompagnant. Un autre garde commente aussi le fait qu'un autre Shichibukaï est emprisonné ici après avoir mis une pagaille énorme au QG de la Marine pour s'être opposé à la guerre qui va arriver. Le Shichibukaï en question nous est alors présenté. Il est dans la même cellule que Ace. C'est un Homme-Poisson du nom de Jimbei. Il dit qu'il serait alors fier de donner sa vie pour arrêter cette guerre.

Au niveau 2, Baggy, Mr. 3 et Luffy sont poursuivis par les bêtes sauvages du niveau. Mais malgré les raclées que donnent Luffy, Mr. 3 et Baggy aux bêtes, ces dernières les poursuivent toujours. Impossible de les semer. Mr. 3, après la question de Baggy, dit que ces sortes de mini-lions sont des manticores, que s'ils se font attraper par ces dernières, ils se feront manger même les os. De plus, ces manticores peuvent imiter le langage humain et répètent les phrases des prisonniers. Baggy commente en disant que cela est effrayant. Mais Mr. 3 apprend qu'il veut se rendre au niveau 3, et dit en état de choc qu'il est fou et qu'il ne veut pas aller avec lui. Mais après réflexion, il décide de conduire Luffy (car pendant qu'il sera distrait par le boss du niveau dit-il, il pourra s'échapper).

Après avoir couru, ils tombent sur le boss du niveau, un Sphinx (qui a les mêmes particularités que les Manticores, c'est à dire répéter les mots des prisonniers qu'il entend). Nos trois amis sont stupéfaits, mais n'ont pas le temps de réfléchir car ils se font attaquer par le boss du niveau. Ils se font alors poursuivre par ce dernier à travers tout le niveau. Baggy et Mr. 3 décident de s'allier pour s'échapper de cet enfer, laissant seul Luffy aller au niveau inférieur. Luffy leur demande alors ce qu'ils font, mais ce dernier se fait attaquer par le Sphinx. Luffy essaye de le mettre à terre, mais l'animal est plutôt résistant. En attaquant sans cesse, le sol commence à trembler. Les gardes du niveau 3 demandent ce qui se passe, car les secousses font écrouler les Den Den Mushi caméras. C'est alors que à force de frapper le sol, ce dernier s’effondre, entraînant Luffy, Mr. 3 et Baggy vers le niveau 3. 

Pendant ce temps, Jinbe discute toujours avec Ace à propos de ce que Barbe Blanche a fait de bien, notamment son statut qui a permis de protéger l'île des Hommes-Poissons des attaques incessantes des pirates. Mais Crocodile, qui est prisonnier au niveau 6 se mêle à la discussion et dit qu'il veut la tête de Barbe Blanche pour tout ce qui lui a fait. Tout les autres prisonniers du niveau scandent aussi leur envie de tuer Barbe Blanche, sous les regards de colère de Ace et Jinbei. 

Pendant ce temps, Luffy et les autres tombent toujours vers le niveau 3.

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • On apprend l'identité d'un Shichibukaï, Jinbe le paladin des mers.
  • On découvre l'identité des bêtes sauvages du niveau deux.
  • Le Sphinx, gardien du niveau deux apparaît.
  • Nos trois amis, après un combat contre le Sphinx tombent dans le niveau trois.
  • Au niveau six, on apprend que Crocodile est enfermé aussi avec les autres, et que lui et les autres prisonniers ont de la rancune envers Barbe Blanche .

Arc Impel Down
Chapitres
525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535
536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546
547 548 549
Épisodes
422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432
433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443
444 445 446 447 448 449 450 451 452

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard