Fandom

One Piece Encyclopédie

Épisode 416

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kana Home Vidéo Toei Animation

A la rescousse d'Ace ! Nouvelle destination : la grande prison!

Épisode 416.png
← Précédent Épisode 416 Prochain →
Guide des épisodes
Informations
Voir l'épisode :
VOSTFRVF
Kanji
エースを救え!新たな目的地は大監獄
Romanji
Ēsu o Sukue! Arata na Mokutekichi wa Daikangoku
Français
Diffusion 6 septembre 2009 Saison 12
Opening Share the World! Ending Aucun
Tome(s) 53 Chapitre(s) 522 p.2-14

"A la rescousse d'Ace ! Nouvelle destination : la grande prison" est le 416ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après avoir été invité au banquet, d'où il a dû fuir ce dernier car les femmes voulaient le toucher, Luffy s'enfuit grâce à l'aide de Margaret dans la maison de Nyon . Il y apprend à son grand désespoir que son frère a été capturé par la Marine et va être exécuté. Il demande alors 'il y a un moyen de le sauver, et Nyon répond que si l'impératrice accepte la proposition du Gouvernement Mondial , il pourrait s'introduire dans un vaisseau de guerre, et avoir une chance de sauve son frère. Mais alors que lui et Nyon vont demander cela à Hancock , cette dernière est prise d'un mal étrange qui la fait souffrir à un tel point, qu'elle demande même si elle va mourir, devant les yeux inquiets de ses sœurs. 

Résumé ApprofondiModifier

Après avoir entendu les révélations sur le passé et la marque d'Hancock , Luffy est invité à un banquet avec les femmes. Comme à son habitude, il se sert sans se faire prier. Mais certaines femmes se demandent pourquoi un homme est invité ici, alors que ce matin il était condamné à mort. Certaines se demandent même si ce n'est pas un piège de la part de leur impératrice. Elles prennent donc des armes, et foncent sur lui. Mais ce dernier les voit arriver, et à leur grande surprise, et demande pourquoi elles ne chantent pas. Les quatres femmes qui tentaient de le tuer tombent à la renverse devant cette réplique inattendue. 

Luffy prend alors une casserole et une louche, et en frappant les deux instruments, chantent avec, amusant les femmes, même celles qui voulaient le tuer. Luffy continue sa danse, entraînant dans son rythme des femmes qui font la même chose, amusant tout le monde sans exception. Mais pendant que ce dernier mange la spécialité de l'île, les femmes veulent toucher sa peau qui les intrigue (car il est élastique). Notre Capitaine devient très vite populaire et toute les femmes de l'île veulent le toucher. Il essaye de s'enfuir, mais elles le poursuivent, voulant absolument le toucher. 

Luffy parvient à s'enfuir, avec l'aide de Margaret . Cette dernière remercie Luffy tout de même pour l'avoir sauvé, car on lui a raconté l'histoire, après être redevenue normale. Pendant ce temps, Hancock repense à sa journée, mais tout à coup, quand elle pense à demain matin, elle est prise d'un malaise inconnu. Ces soeurs se précipitent, voulant savoir qu'est ce qui la fait souffrir.

Du côté de Luffy , ce dernier a été emmené dans la demeure de Nyon pour être tranquille. Il mange alors sa viande, et discute avec la doyenne de l'île. Il apprend à sa grande surprise que Hancock est une Shichibukaï . De plus, il nous est dit ensuite que le QG de la Marine va se battre contre les pirates de Barbe Blanche . La cause de cette guerre fait alors trembler de peur Luffy : l'exécution de Portgas D. Ace . Luffy est pris de tremblements. Il annonce en catastrophe que Ace est son grand frère. Nyon est surprise, et dit à Luffy qu'il y a une chance qu'il s'en sorte si les pirates de Barbe Blanche s'en tirent victorieux.  

Luffy demande ensuite combien de temps il faut pour aller à Sabaody , en sachant que l'exécution de Ace sera dans six jours. Luffy apprend qu'il faut plus d'une semaine pour aller à l'Archipel. Il demande ensuite combien de temps il faut pour aller au QG de la Marine . A son grand désespoir, il faut aussi une semaine. Mais Nyon dit qu'avec un vaisseau de la Marine , le trajet dure quatre jours. Elle lui apprend ensuite, suite à sa question, que les navires de la Marine sont plus rapides car ils utilisent un courant permettant de rallier les trois places fortes de la Marine : le Courant Tarai . Elle lui dit enfin que les navires pirates font un détour pour éviter ce courant car les portes permettant de passer dans l'une des places fortes sont gardées par la Marine . Elles ne laisseront pas passer un navire pirate. 

Luffy sort ensuite la Vivre Card de son frère, et à sa stupeur, elle est presque éteinte, signifiant que son frère est mal en point. Luffy prend alors une décision: il part sauver son frère, et s'excuse envers son équipage, disant qu'il va faire un petit détour. Nyon réfléchit, et lui dit que le meilleur moyen de le sauver est de s'introduire dans la grande prison, Impel Down . Elle lui dit aussi que si Hancock venait à accepter la proposition de la Marine , elle pourrait l'introduire dans un vaisseau de guerre. 

Mais alors qu'ils sont devant la porte d'entrée, Enishida arrive en courant, et leur dit que cela tombe bien que Nyon vient, car Hancock est souffrante d'un mal étrange nous dit-elle. La douleur est telle, que Hancock se demande même si elle va mourir, devant les yeux apeurés de ses sœurs et de Belladonna

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

Arc d'Amazon Lily
Chapitres
514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524
Épisodes
408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418
419 420 421

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard