FANDOM

"Des compagnons qui ont disparu. Le jour où l'équipage au Chapeau de Paille s'est éteint" est le 405ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

  • On apprend que celui qui allait tirer sur Usopp est en fait PX-1, une copie du vrai Bartholomew Kuma.
  • Ce dernier arrive alors et Zoro le reconnaît.
  • Kuma fait disparaître Zoro.
  • Chopper le prend mal et utilise sa Monster Point.
  • De son côté, Kizaru affronte  Rayleigh et Kuma livre un message à ce dernier.
  • Luffy ordonne de fuir mais Brook reste et disparaît à son tour.
  • UsoppSanjiFranky et Nami disparaissent à leur tour.
  • Le reste de l'équipage aussi (sauf Luffy).
  • Dans un flashback, Luffy se remémore les moments où il a recruté les membres de son équipage.
  • Luffy disparaît à son tour.

Résumé ApprofondiModifier

PX-1 qui allait frapper Usopp se fait arrêter par le VRAI Kuma. Zoro qui le reconnaît se fait envoyer dans une destination inconnue par Kuma et ses coussinets. Nami dit qu'elle a déjà vu le pouvoir de Kuma à Thriller Bark où il avait fait disparaître Perona. Chopper s'énerve et développe une  technique : Monster Point. Pendant que l'Amiral combat Rayleigh, Kuma livre un message à Rayleigh en répliquant à Kizaru que ça ne concernait pas le Gouvernement Mondial. Luffy dit de fuir devant Kuma mais Brook s'interpose pour laisser partir ses compagnons. Le sacrifice du squelette ne changera rien aux disparitions successives de Sanji, Usopp, Franky, puis Nami. Pendant ce temps, Luffy se rappelle quand il a rencontré ses nakamas pour la première fois, et les moment forts de son équipage, tous les bons moments passés ensembles... Avant de disparaître à son tour. C'est ce jour-là que les Mugiwaras se sépareront pour deux longues années. Sur le grove 12 de l'Archipel des Sabaody.

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

C'est la pire défaite que l'équipage du chapeau de paille connus jusqu'à ce jour.

Arc de l'Archipel des Sabaody
Chapitres
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513
Épisodes
385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395
396 397 398 399 400 401 402 403 404 405

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard