Fandom

One Piece Encyclopédie

4 673pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Épisode 391

4 673pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Quelle tyrannie ! Les dragons célestes, les maîtres de Sabaody." est le 391ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Sanji, Franky et Usopp sont restés à bord du Thousand Sunny. Zoro est parti se promener dans l’Archipel mais se perd en mémorisant le mauvais numéro du Grove. Le reste de l’équipage se baladent eux aussi dans l’Archipel tout en apprenant plus sur les Dragons Célestes et les personnes vivant sur l’Archipel. Camie et Octo sont plus réservés depuis leurs arrivés sur l’île. Dans un autre Grove, on apprend l’existence des esclaves et la fondation du Gouvernement Mondial d’il y a 800 ans.  

Résumé ApprofondiModifier

Sanji, Franky et Usopp sont restés à bord du Thousand Sunny pour prendre des réserves de Cola et pour défendre les trésors du navire. Zoro décide de partir pour se promener dans l'archipel, au grand dam de ses nakamas qui craignent de ne pas le retrouver. Zoro décide de mémoriser le numéros du grove ou est accosté leur navire pour ne pas se perdre. Malheureusement, une bulle l'empêche de bien voir le numéros, et il mémorise le N°1 au lieu du N°41 !

Quelques part dans l'Archipel, Octo informe Luffy et les autres que les Dragons Célestes sont très arrogants et qu'ils portent un masque pour ne pas respiré le même air que les autres humains. Il les avertit de ne pas s'opposer à eux. Il leur dit ensuite que cette île rassemble tous ceux qui veulent aller dans le Nouveau Monde et qu'ils y a beaoup de pirates puissants. Il y a donc beacoups de marines et de chasseurs de primes. Il leur demande ensuite de considérer lui et Camie comme des gens ordinaires et non commes Hommes-Poissons. Le petit groupe fini par arriver dans une boutique de vélo-bulle. Octo décide d'en louer deux. Luffy et Chopper sont déçu de ne pas avoir pus en acheter, mais Octo leur dit ue c'est vélo-bulles ne fonctionnes que dans l'archipel, hors de celle-ci, ils éclatent. Le groupe décide de s'arrêter devant un vendeur de gateaux. Luffy, Brook et Chopper font des ravages et mangent tous les paquets de gateau. Ils arrivent ensuite au grove 35; il y a las-bas beacoup d'hôtel.Nami et Robin partent faire du Shopping au Grove 30. Les deux femmes s'interogent sur le fait que Camie soit plus réservé depuis qu'ils sont arrivés sur cette île, peut être à cause d'un drame...

Au Grove 31, un homme supplie les citoyens de  le libérer du colier qu'il porte, mais ceux-ci, affolés, fuient. Le colier en acier qu'il porte commence à tinter de plus en plus vite, puis explose ! Luffy et ses compagnons sont choqués. Octo leur explique que les esclave ont tous un petit colier en métal qui exlose si on essaie de s'enfuir ou de le retirer. Devil Dias a le visage défiguré et taché de sang à cause de l'explosion, puis il s'effondre. Un chien, une femme, un homme et un esclave arrivent. Tous les habitants se mettent à s'incliner. Octy dit aux Mugiwara de s'incliner eux aussi. En voyant Devil Dias inconscient, Sainte sharlia demande à son père de lui en racheter un autre car celui-ci est cassé. Luffy est hors de lui, mais est retenu par Octo.Pappug leur explique qu'il y a 800 ans, une assemblée de 20 rois fondèrent le gouvernement mondial, et que ces gens sont leurs descendant...

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

  • Informations sur la fondation du gouvernement mondial.
  • Informations sur les esclaves.

NotesModifier

Arc de l'Archipel des Sabaody
Chapitres
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513
Épisodes
385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395
396 397 398 399 400 401 402 403 404 405

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard