Fandom

One Piece Encyclopédie

Épisode 2

4 667pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Kana Home Vidéo Toei Animation

Le grand manieur de sabre! Roronoa Zoro, chasseur de pirates!

Épisode 2.png
← Précédent Épisode 2 Prochain →
Guide des épisodes
Informations
Voir l'épisode :
VOSTFRVF
Kanji
大剣豪現る!海賊狩りロロノア・ゾロ
Romanji
Daikengō Arawaru ! Kaizokugari Roronoa Zoro
Français
Diffusion 17 Novembre 1999 Saison 1
Opening We are Ending Memories
Tome(s) 1 Chapitre(s) 3 p.1, 3-21, 4 p.1-19
et 5 p.2-10, 12-20

"Le grand manieur de sabre! Roronoa Zoro, chasseur de pirates !" est le 2ème épisode de One Piece

Résumés

Résumé Rapide

Monkey D. Luffy et Kobby trouvent Roronoa Zoro attaché et affamé. Une petite fille passe par-dessus le mur pour lui offrir une boule de riz quand Hermep, le fils du Colonel Morgan - le chef de la base de la Marine - montre la peur et le pouvoir que lui donne le nom de son père. Rika explique à Luffy que si Zoro est attaché et parce qu'il s'est opposé à Hermep pour elle et sa mère, et que les trois seraient graciés s'il pouvait survivre un mois, promesse qu'Hermep ne compte pas tenir. Luffy infiltre la base pour chercher l'épée de Zoro, mais il en trouve trois, et sort de la base à temps pour sauver Kobby et Zoro des tirs des hommes de Morgan.

Résumé Approfondi

L'épisode commence avec Luffy et Kobby à bord de leur bateau, Kobby expliquant encore une fois à quel point Zoro était un démon qui abattait les gens juste pour des primes. Le bateau arrive alors sur une île, où une grande base de la Marine est stationnée. Luffy et Kobby traversent la ville, et au moment où ils prononcent les noms de Roronoa Zoro et du Capitaine Morgan, les habitants paniquent. Luffy et Kobby arrivent alors à la base de la Marine, où Kobby pense faire ses adieux à Luffy, souhaitant s'engager dans la Marine, mais Luffy grimpe sur le mur et observe Zoro attaché à une croix. Alors que les deux regardent Zoro, une petite fille nommée Rika grimpe par-dessus le mur grâce à une échelle. Elle offre des boulettes de riz à Zoro, boulettes qu'elle a faites elle-même, avec tout son cœur.

A ce moment, le snob Hermep -fils du Capitaine Morgan- arrive avec quelques soldats. Il mange une des boulettes de riz et déclare qu'elles sont dégoûtantes, du fait que la petite faille ait utilisé du sucre à la place du sel. Il écrase les boulettes et balance la petite fille. Lorsqu'il s'en va, Luffy va voir Zoro et lui demande de rejoindre son équipage. Zoro refuse, et refuse également que Luffy le libère de ses liens, car il compte tenir un mois pour ensuite pouvoir démolir Hermep. Il mange alors les boulettes écrasées. Luffy et Kobby rencontrent Rika en ville, et Luffy lui raconta à quel point Zoro avait apprécié ses boulettes. Luffy demanda alors si Zoro était vraiment un démon, et Rika répondit qu'il était en fait un homme bon. Un jour, Hermep avait amené un loup sauvage dans le bar, et Zoro l'avait assommé pour protéger les clients. Il avait ensuite frappé Hermep, mais ce dernier avait arrêté Zoro en promettant que les clients ne seraient pas exécutés.

Luffy, Kobby et Rika rentrent alors dans le restaurant pour trouver Hermep déclarant qu'il allait exécuter Zoro le lendemain. Luffy le frappe, et Hermep court prévenir son père. Le Capitaine Morgan, pendant ce temps, est en train de faire ériger une statue de lui-même sur le toit de la base. Lorsqu'il apprend de son fils les événements, il le frappe et le traite de faible. Luffy, dans le même temps, va délivrer Zoro, mais ce dernier lui dit que ses épées sont à l'intérieur de la base. Luffy déclare qu'il va les chercher, et utilise un "Gomu Gomu no Rocket" pour s'envoler jusqu'au toit de la base. En faisant, il frappe la statue et la fait se casser. Morgan ordonne qu'on exécute Luffy. Ce dernier attrape Hermep et court à l'intérieur de la base pour chercher les épées de Zoro. A l'extérieur, Kobby essaie de délier Zoro et lui explique la situation. Pendant ce temps, Nami rode autour de la base de la Marine.

Luffy emmène Hermep jusqu'à sa chambre où se trouvent les sabres de Zoro. A l'extérieur, le Capitaine Morgan et ses soldats encerclent Zoro et Kobby, et le Capitaine ordonne qu'ils soient exécutés. Les soldats prennent leurs armes et ouvrent le feu. Zoro pense alors à la manière dont il va mourir, et se remémore son histoire avec Kuina. Cependant, avant que les balles ne puissent les atteindre, Luffy saute de la base, et utilise son corps en caoutchouc pour bloquer les balles et les renvoyer. Zoro, choqué, lui demande qui il est, ce à quoi Luffy lui répond qu'il est Monkey D. Luffy, et qu'il deviendra le Roi des Pirates.

Informations

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)

Notes

Différences Manga/Animé

  • Dans le manga, Luffy et Kobby mangent au restaurant où ils provoquent une panique en parlant de Zoro, alors que dans l'animé, Luffy achète une poire et demande au vendeur si il sait quelque chose Zoro.
  • Dans le manga, Zoro tue le loup d'Hermep avec son épée, tandis dans l'anime, il le frappe avec une chaise.
  • Dans le manga, le combat entre Luffy et Hermep a lieu à l'extérieur, alors que dans l'anime, il a lieu dans un restaurant.
  • Ririka n' est pas une barman dans l'anime
  • Dans le manga, Kobby se fait tirer dessus en essayant de délivrer Zoro de ses liens. Dans l'anime, cela n' arrive pas.

Navigation du Site

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard